Email Facebook Twitter Viadeo LinkedIn RSS Plus

Actualités Filtrer par actualité : Toutes | Locales | Nationales

Rapprochez-vous de votre notaire !

Rapprochez-vous de votre notaire !
Mercredi 1 février 2017
La dernière campagne d'affichage de la chambre des notaires de Loir-et-Cher ne passe pas inaperçue.

La chambre des notaires de Loir-et-Cher a choisi l'affichage pour communiquer auprès du grand public, avec un message simple : rapprochez-vous de votre notaire !

"Pour beaucoup de nos concitoyens, explique Me Valérie FORTIN-JOLY, président de la chambre et à l'initiative de cette campagne, notaire rime encore uniquement avec achat d’une maison ou décès d’un proche. Or le notaire est à votre côté à toutes les étapes de votre vie ; pas seulement en "fin de parcours".

Pour garder l’exemple de la vente immobilière, le notaire va évidemment assurer la sécurité de votre achat, avec des garanties qu’aucune autre profession au monde n’est en mesure de vous apporter. En France, cela paraît naturel. Ce n’est pas le cas partout, loin s’en faut. Bien des Américains, qui découvrent parfois qu’ils ne sont finalement pas propriétaires de « leur » maison, nous envient cette sécurité.

Mais avant l’acte d’achat lui-même, le notaire peut aussi vous aider à trouver votre maison – ou à l’inverse à la vendre ou à la louer –, à en déterminer le prix, à préparer et rédiger l’avant-contrat, à déterminer le régime d’acquisition qui correspondra le mieux à votre situation, etc.

Plus encore, il le fera dans l’intérêt de tous. La vocation, la raison d’être du notaire, c’est de faire en sorte que tout se passe au mieux pour tout le monde, de bien baliser les choses en amont pour prévenir, et si besoin désamorcer les conflits. Et non les exacerber. Le notaire est un trait d’union, non un diviseur. Il est intrinsèquement ancré dans une stratégie gagnant-gagnant. D’où l’intérêt d’avoir recours à lui le plus en amont possible de vos projets."

Partager l'information :


« Retour à la liste des actualités